Une semaine! Ca fait une semaine. Je n'aurais jamais pensé y arriver aussi facilement. Je crois que le jeûne de trois jour y a été pour beaucoup car j'ai plus souffert la dernière fois.

Hier j'ai eu l'épreuve "courses".

Dans les grandes surfaces, je n'ai pas perdu de temps. J'ai filé à droite et à gauhe selon ma liste de courses et comme il n'y avait bien évidemment rien du côté sucré, ça a été facile.

J'ai voulu me tester et aller dans un magasin où tout est mélanger, alimentation et autres.

Mentalement, je n'ai pas craqué, mais la vue de biscuits m'a fait physiquement salivé et avoir des brulûres d'estomac. J'apprendrai aussi à dompter ça. Pour l'instant il me suffira de tenir.

J'ai eu un petit creu pendant les courses alors j'ai acheté des galettes d'avoine et ds abricots secs.

Il y a quelques années j'avais trouvé les galettes d'avoine "immondes". Cette fois, j'ai trouvé ça "normal". Ce n'est pas un régal mais ça fait plaisir de grignoter et c'est moins insipide que dans mon souvenir.

Autre chose qui a l'air de bien fonctionné c'est de manger les ingrédients séparément.

Je n'ai jamais faim, je digère très bien et au final, je mange un petit peu moins qu'avant sans aucun effort, à part de la discipline et le manque du "mélange".

J'alterne mes début de journée avec pain, fruits et protéines selon l'envie. J'ai gardé le mêm tableau mais je le prends dans l'ordre dont j'ai envie sur le moment, en sachant que les fruits se digèrent extrêmement vite et le pain me tient sans faim environ 4h (pratique quand on doit sortir). Les protéines que ce soit viande ou poisson, j'ai toujours un peu de mal à les digérer.

Aujourd'hui je vais m'acheter un petit plaisir pour cette visctoire d'une semaine. Et je vais aussi faire un petit cadeau à mon fils qui a supporté mes sauts d'humeur (j'ai quand même remarqué que je haussais le ton beaucoup plus vite et plus fort que d'habitude) et qui m'épaule en sacrifiant lui aussi ses plaisirs sucrés. Ca lui fait certe du bien, mais il ne mange plus de yaourt depuis qu'il ne peut plus mettre de chocolat dedans!