L'avantage d'une jeûne de trois jours, en dehors évidemment de ceux pour la santé qu'on peut trouver partout sur internet, c'est que c'est très économique financièrement, on gagne un temps fou à ne pas manger, ne pas cuisiner, ne pas faire la vaisselle ni se reposer pour digérer. On est tout de suite d'attaque!

Je ne souffre pas beaucoup de la faim. Je bois de l'eau toute la journée. Je souffre plutôt de "ne pas manger". C'est plus psychologique que physique. J'ai toujours eu un bel appétit. Ne pas manger me fait peur. D'ailleurs je ne fais plus de sport. Avec ma grosse anémie en fer et les palpitations d'hier, j'ai un peu peur. J'attendrai de manger de nouveau pour reprendre la gym. De toute façon, ce matin, je nettoie la maison. Ca me fera assez d'excercice!

Difficile de se lever sans la perspective d'un petit déjeuner par contre. C'est comme si avant je me levais exclusivement pour le petit déjeuner. Il était temps que ça change...

Au niveau des tentations olfactives sucrées, il va falloir en profiter en pensant que ce n'est que du parfum. Ce n'est pas parce qu'ils sentent une bonne odeur sucrée qu'on mange shampoings, gels douche, baume à lèvres, parfums. Ce sera le plaisir de mes narines et c'est tout.

La première épreuve sera demain de faire cuire des croissants pour mon fils. Ca embaumera dans toute la maison.

Techniquement, les choses ne sont pas aussi simples que je le pensais en ce qui concerne le ménage. Depuis que je suis debout, j'ai froid et les jambes qui tremblent. Disons que je vais faire mon possible.

Je ne me sens pas bien. En choisissant la liste des recettes à faire pour la semaine prochaine et la liste des courses j'avais envie de vomir. Je ne tiens pas debout. J'ai bu un 1/2 verre de lait d'amande. J'ai très froid.

Quel orgasme des narines cette odeur de croissant...et ce n'est qu'un misérable petit croissant pour le goûter. Qu'est ce que ce sera demain quand je ferai cuire les 6!

J'essaie de respirer un flacon d'huile essentielle de pamplemousse. C'est trop bon et sucré. Ca ne m'aide pas du tout. Il parait qu'il faut croquer un cornichon mais pendant un jeûne, je ne crois pas que ce soit conseillé. Je vais m'isoler dans ma chambre. Fenêtre grande ouverte. Je respire profondément. Ca va un peu mieux. Je vais préparer le médaillon d'huiles essentielles qui m'avait tant aidé lors de ma dernière tentative d'arrêter le sucre.

J'ai trouvé différentes formules:

0,5 ml HE (Huile Essentielle) de noix de muscade + 1 ml HE romarin à verbénone + 1 ml HE basilic doux à linalol + 0,5 ml menthe des champs + 1 ml HE laurier noble + 1 ml HE angélique. (pas testée)

HE camomille romaine + HE mandarine + HE litsée citronnée (pas testée)

0,5 ml HE cannelle de Ceylan + 1 ml HE bergamote + 1 ml HE pamplemousse + 0,5 ml HE camomille romane (testée, très bien mais la camomille, parfait calmant, est un peu chère)

Parmi toutes, si vous n'en n'avez pas, je vous conseille de commencer par l'huile essentielle de cannelle.

Bien sûr ces formules sont à mettre dans un médaillon, pas sur la peau. Cette dernière possibilité est à étudier au cas par cas. La bergamotte, la cannelle et le pamplemousse tâchent la peau si on s'expose au soleil et la cannelle est irritante sur la peau. Un médaillon autour du cou est tout à fait suffisant. Vous verrez comme c'est puissant et entêtant. Ca passe non seulement l'envie du sucre mais aussi celui de manger!

11h30 J'ai un peu faim mais c'est la pleine forme

L'avantage de faire un jeûne de trois jours pour débuter un arrêt du sucre c'est que la fixation n'est plus le sucre mais simplement "manger". Je ne rêve pas forcément de manger sucré mais même de manger des légumes vapeurs, du poulet, des oeufs, des crevettes...Je suis en pleine forme. Je ne dois pas trop me relever d'un coup mais sinon ça va. Je viens de boire un autre demi verre de lait d'amande.

Cet après-midi, rando de 2h au ralenti.

Ce soir je me pèse pour voir ce que donne ce jeûne de trois jours. Su internet j'ai lu de personnes ayant perdu 3 kilos en trois jours.

Verdict: Pas perdu un seul kilo!

Je suis sidérée. Tous ces sacrifices et je pèse comme avant!...Ce soir je mange. Pas grand chose mais assez pour être rassasiée. Il faut mâcher longtemps pour n'avaler que de la bouillie liquide.

Je suis contente que tout rentre dans l'ordre. Trois jours de jeûne ça a été comme trois mois et des journées qui malgré tout n'en finissent pas.